Prescrimouv

Acteur de l’activité physique

Vous êtes acteur de l'activité physique

 

Le dispositif Prescri’mouv

 

Le dispositif régional Prescri’mouv vise à améliorer la santé et la condition physique des personnes adultes atteintes de maladies chroniques grâce à la pratique d’une activité physique prescrite par leur médecin traitant.

Il s’adresse aux personnes souffrant de limitations fonctionnelles légères à modérées* et atteintes d’une pathologie de la liste ALD 30, d’un trouble musculo-squelettique, de troubles persistants suite à une affection à la covid 19 (notamment en cas d’altérations physiques marquées : atteintes respiratoires, cardiaques ou articulaires…) et/ou en situation d’obésité.

* Le degré de limitations fonctionnelles est déterminé par le médecin et/ou par le professionnel APA à l’issue du bilan de la condition physique. Les patients souffrant de limitations fonctionnelles sévères relèvent d’une prise en charge spécifique prévue et précisée dans les textes (décret du 30 décembre 2016)

Le dispositif est déployé sur le territoire grâce à l’appui de 5 réseaux de professionnels de l’activité physique.

Le rôle des acteurs de l’activité physique au sein du dispositif

En tant que professionnel de l’activité physique et sportive et/ou de l’activité physique adaptée, vous avez un rôle central à jouer dans le cadre du dispositif. Selon votre profil et vos envies, vous pouvez intervenir à différentes étapes de l’accompagnement proposé au patient.