Prescrimouv

Conférence de presse du 14 mars 2019

Prescri’mouv : le déploiement se poursuit !

À compter du 1er mars 2019, le dispositif Prescri’mouv poursuit son déploiement sur l’ensemble de la région Grand Est, à savoir : Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67) et Vosges (88).
Depuis octobre, près de 7500 kits Prescri’mouv ont été diffusés aux médecins exerçant  dans ces départements où le dispositif est opérationnel. L’occasion pour les partenaires institutionnels de se réunir au cours d’une conférence de presse pour présenter l’avancement du projet.

Depuis le lancement du dispositif en octobre 2018, près de 210 patients ont pu bénéficier de cette prise en charge sur les premiers territoires couverts par l’offre. Prescri’mouv s’appuie sur des partenariats tissés avec des associations compétentes et reconnues qui proposent une offre en proximité en activité physique adaptée. En l’espace de seulement quelques mois, près de 87 structures ont reçu le label Prescri’mouv, ce qui représente 223 créneaux en Grand Est accessibles à des malades chroniques.

L’offre continuera à s’étoffer sur toute la région Grand Est au fur et à mesure de la labellisation de nouveaux créneaux d’activité physique adaptée.

Les médecins sont au cœur du dispositif

L’ensemble de la démarche est organisée afin de permettre au médecin d’accompagner son patient vers un mode de vie physiquement actif et en sécurité.  Le kit Prescri’mouv, diffusé aux médecins installés dans les zones où le dispositif est opérationnel, comprend un ensemble d’outils visant à les accompagner dans la prescription d’une activité physique adaptée : guide pratique du prescripteur, carnet de suivi du patient, dépliant de présentation du dispositifaffiche du dispositif, site Internet dédié, animation

Cette offre régionale est coordonnée par 8 réseaux de professionnels :

separator
Pour aller plus loin…

Téléchargez le Dossier de presse